Groupe de réflexion socio-politique

Avec l’ouverture en son sein d’une épicerie solidaire, le Centre Placet a décidé de se lancer le défi de proposer aux bénéficiaires du projet de former un groupe de réflexion qui, à terme, pourra s’engager dans des actions citoyennes et de sensibilisation sur des sujets socio-politiques.

Sachant que les premières personnes touchées par les inégalités sociétales en Belgique sont les personnes en situation de précarité qui se retrouvent in fine bénéficiaires de l’épicerie ou de l’antenne de la banque alimentaire de Blocry, le Placet a estimé que ce public est le plus à-même de porter un regard pertinent sur sa situation et les problèmes socio-politiques relatifs.

Les porteurs du groupe de réflexion sont en effet persuadés que cette approche peut, en outre, permettre aux bénéficiaires de créer du lien, de développer un regard critique et des compétences, qui pourront, peut-être, devenir des vecteurs d’émancipation pour les participants.

Le projet en étant à ses débuts, l’action se définit actuellement en une phase de prises de contacts et de tissage de liens avec les membres potentiels du/des groupe(s), tout en permettant à tout un chacun de participer à des activités qui peuvent leur permettre d’accrocher au processus.

Plus d’informations auprès du responsable de projet : Nicolas Delbar

010/47 24 56 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 1783 fois
Plus dans cette catégorie : « Initiations

Informations supplémentaires