Premier accueil

Un espace de premier accueil est aménagé dans nos locaux. Dès leur arrivée en Belgique les étudiant·e·s peuvent y obtenir des informations et des conseils utiles sur leur nouveau lieu de vie à Louvain-la-Neuve. Les étudiant·e·s sont ainsi orientés vers des commerces, des services et des associations partenaires, selon les besoins. Ils/elles sont également informé·e·s des conditions liées au logement mis à disposition dans le quartier de l’Hocaille (installation, règlement et permanences techniques) et sur les avantages d’un séjour au Placet.

Correction des travaux académiques

Un service de correction de travaux académiques est disponible grâce à un réseau de volontaires qui veulent aider les étudiant·e·s internationaux·ales dont le français n’est pas la langue maternelle. Le travail effectué consiste en une analyse minutieuse des textes afin d’y repérer les erreurs orthographiques, grammaticales et syntaxiques sans toutefois en changer le contenu.

Passer Noël ou Nouvel An dans une famille

Pendant les fêtes de fin d’année, des familles de la ville et des environs proposent aux étudiant·e·s internationaux·ales qui le souhaitent, de partager un repas et un moment de convivialité. Cette activité réalisée avec l’Association des habitants de Louvain-la-Neuve, offre l’opportunité aux étudiant·e·s de découvrir le mode de vie d’une famille vivant en Belgique et de faire de nouvelles rencontres. Inscription obligatoire avant la mi-décembre.

Additional information