Cuisine facile et bon marché

Deux ateliers de cuisine sont organisés pour apprendre aux étudiant·e·s à réaliser des recettes faciles et économiques sur base de produits locaux et de saison. Les ateliers se clôturent par une dégustation des plats préparés. Ils sont limités à 15 participant·e·s.

L’inscription est obligatoire.

Codes sociaux et culturels en Belgique : mode d’emploi

Les ateliers visent à fournir des clés pour faciliter l’insertion à la vie de Louvain-la-Neuve et faciliter les relations avec la population locale. La formation part d’exemples concrets et permet d’échanger sur les contacts et vécus relationnels des étudiant·e·s avec la population belge.

L’inscription est obligatoire.

Préparer et structurer une présentation à l’oral

L’atelier vise à apprendre à structurer une présentation orale sur un sujet scientifique grâce à la technique de la « carte mentale » ou du « mind mapping ». L’atelier est limité à 15 participant·e·s. Une priorité est accordée aux étudiant·e·s qui s’engagent dans une présentation dans le cadre d’un atelier d’échanges Nord/Sud et Sud/Sud.

L’inscription est obligatoire.

Réussir sa présentation orale avec diaporama

L’atelier vise à apprendre à utiliser le logiciel Powerpoint en vue d’accompagner des présentations orales. L’atelier est limité à 15 participant·e·s. Une priorité est accordée aux étudiant·e·s qui s’engagent dans une présentation dans le cadre d’un atelier d’échanges Nord/Sud et Sud/Sud.

L’inscription est obligatoire.

Utilisation du téléphone portable dans les projets de développement

L’atelier a pour but de sensibiliser les participant·e·s à l’émergence rapide et la croissance fulgurante de l’usage du téléphone mobile dans les projets de développement que ce soit dans le domaine de l’éducation, de la santé et de l’économie des pays d’Afrique sub-saharienne, et d’analyser les possibilités d’application de ce processus dans les pays d’Europe.

Additional information