En cette période de crise, vous cherchez un lieu spacieux pour vos réunions, rencontres ou événements en tous genres, qui puisse permettre le respect des mesures sanitaires.
La grande salle du Centre Placet, c’est 284 m2 pour vous permettre d’organiser votre événement en toute quiétude.

Toute l’équipe Placet est fière de vous compter parmi ses nombreux partenaires.

La grande salle du Centre Placet est un espace polyvalent pour 218 personnes est disponible à la location pour des activités et des projets associatifs, académiques, familiaux ou sportifs. Des tarifs préférentiels sont accordés aux associations partenaires des projets du Placet, aux kots étudiants de l'UCLouvain ainsi qu’aux aux résident·e·s du Centre Placet pour leurs activités collectives ou privées.

La politique d’occupation de la salle a pris une orientation nouvelle, elle sera moins attribuée à des locations privées mais suivant les disponibilités, elle pourra accueillir des projets liés aux rapports Nord-Sud (conférences, diffusion de films, repas interculturels, ...) ou en lien avec l’UCLouvain.

Etudiant.e.s étranger.ère.s, UCLouvain, associations et asbl partenaires, kots à projets, projets sociaux, communautés de différentes nationalités seront bienvenus selon des modalités à définir en concertation avec le Placet.

 

Tarif de locations

Les tarifs de location de la grande salle du Placet diffèrent selon deux éléments :

L’objet de votre activité;
L’organisme qui loue l’espace;

Prix/heure Interculturel / Culturel / Socio-culturel Pédagogique Soirée / Récréatif / Autres
ARP et Placétiens 5 € 10 € 15 €
KAP et organisations étudiantes UCLouvain 10 € 10 € 20 €
ASBL 15 € 30 € 30 €
Autres 25 € 30 € 30 €

 

Pour les occupations concernées en jaune, un montant forfaitaire de 50€ est tarifé pour les 3 premières heures de location. Les montants renseignés dans le tableau ci-dessus sont ensuite additionnés à partir de la 4ème heure.

 

Ci-joint, le règlement d'ordre intérieur

Contactez Baptiste Mertens pour davantage d'informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Agenda de l'occupation de la salle