En début d’année académique, les résident·es du Centre Placet élisent pour une année, en leur sein, une équipe de 4 étudiant·es/chercheur·euses qui vont constituer le bureau ARP.
Le/la président·e élue de l’ARP est membre de droit de l’Assemblée générale du Centre Placet. Les membres du bureau ARP sont les porte-parole, des résident·es du Placet. Ielles collaborent avec l’équipe dans l’organisation d’activités destinées aux résident·es, qui répondent aux besoins et attentes de ceux/celles-ci. Ielles assurent également les rôles d’information, de mobilisation, de défense et de sensibilisation au bien-être des résident·es. Les activités organisées sont multiples, telles que des activités sportives, des excursions et des voyages, des fêtes communautaires et culturelles.
Membres élu·es de l'ARP pour l'année 2024-2025
Président : Dieu-Merci MANWANA SINDANI (RDC)
Commission sociale : Valérie Esthere TCHALEU WANKO (Cameroun)
Commission culturelle : Aminata KEITA (Guinée)
Commission sportive : Pacôme Pionégnè BAYALA (Burkina Faso)
Étapes clés du bureau ARP sur une année académique
(Octobre)
Élection du nouveau bureau ARP
(Décembre)
Fête de Noël organisée par l'ARP
(Printemps)
Organisation d'excursions à l'étranger (Allemagne, France, Pays-Bas, etc)
(Juin)
Organisation avec le Centre Placet de la fête de clôture de l'année académique : "Vivre l'interculturalité"
(Juillet - Août)
Organisation d'excursions à l'étranger (Allemagne, France, Pays-Bas, etc)
(Octobre)
Organisation de nouvelles élections pour le bureau politique suivant
Dr. Alexis Ndimubandi, avril 2021